Simulateur SERP Google

Google affiche à la fois le titre META et la description META dans les résultats de la recherche. Ensemble, les deux éléments établissent le premier contact entre une page et un visiteur. Une description appropriée d'une page affecte directement le classement sur Google et les autres moteurs de recherche. Un titre et une description optimisés pour les moteurs de recherche sont donc essentiels au succès d'un site Web!

Titre META – Toutes infos

Un titre META ne peut comporter plus de 160 caractères. Sinon, le titre ne sera pas affiché complètement ou Google choisit un autre titre. Le titre doit contenir le mot-clé de l'URL. Le visiteur doit apprendre par le titre ce qu’il trouve sur la page. Le titre doit contenir des mots clés pertinents.

Description META - Décrivez le contenu de la page

Contrairement au titre META, la description de META n’a pas d’influence directe sur le classement dans le moteur de recherche. Cependant, la description de META est importante pour lier le visiteur à la page. La description du contenu de la page devrait être expliquée avec précision. Une description appropriée est importante. La description peut également contenir un appel à l'action.

Que signifie SERP?

SERP est une abréviation de l'anglais et est synonyme de Search Engine Results Pages. Le pluriel de SERP est SERPS et peut être traduit en français au mieux avec « Page de résultats d'un moteur de recherche ». Le résultat de la recherche peut être influencé positivement en optimisant le titre. L'optimisation (SEO) est basée sur les spécifications de Google.